Patek Philippe célèbre 40 ans du Nautilus avec New Editions Limitées

En 1976, Patek Philippe a publié la première montre de sport dans l’histoire de 137 ans de la marque suisse, Patek Philippe Nautilus. Cette année, ce garde-temps désormais emblématique marque ses 40 ans dans la production, et Patek commémore dans le style, avec deux nouvelles éditions limitées modèles Nautilus – un hommage de platine-tubé à la 1970 d’origine, l’autre un chronographe flyback calqué la plus récente refonte du modèle en 2006.

patek_philippe_nautilus_40th_soldier

Le Nautilus original, commandé par Patek de propriété père-fils et l’équipe de direction de Henri et Philippe Stern et conçu par la légende montre mondiale Gérald Genta, était de 42 mm de diamètre – énormes par les normes de l’époque – et a eu, une eau exceptionnellement forme inhabituelle -Résistant (à 120 mètres) boîtier en acier avec deux, des projections en forme d’oreille inhabituelles de chaque côté. Mais la caractéristique la plus notable de référence 3700, comme le premier Nautilus a été désigné, était son prix: 235 $. A l’époque, replique montres de luxe étaient encore une rareté. Pour Patek Philippe, jusque-là connu exclusivement pour ses montres habillées de métaux précieux, un chunky, montre sport en acier avec une étiquette de prix de eye-popping a été nouvelles en effet. La montre n’a pas été un succès immédiat, mais plus tard est devenu l’un, gagnant le surnom de « Jumbo » parmi les collectionneurs et fraie un tas d’autres versions au cours des décennies suivantes.

patek_philippe_nautilus_ad

Le Patek Philippe Nautilus Anniversary Limited Edition (réf. 5711 / 1P), limitée à 700 pièces, est une version moderne du « Jumbo » avec quelques différences notables. Le cas est de 44 mm de diamètre (2 mm plus grande que celle de la Réf. 3700 / 1A) et en platine 950 plutôt que l’acier. Le platine est très difficile à usiner, avec une consistance ductile robuste qui abrase forets, fraisage des têtes, des fichiers, et des outils de polissage beaucoup plus sévèrement que l’or ou l’acier. Les deux cas en trois parties et le bracelet de liaison sont usinés à partir de ce matériau, et les deux offrent une multitude de finitions haut de gamme, y compris anglage, satinage, sablage et polissage miroir. Comme est la tradition avec des répliques de platine montres Patek Philippe, le Nautilus Ref. 5711 / 1P est équipé d’un impeccable blanc rare Top Wesselton diamant (env. 0,02 ct.) Dans la lunette au-dessus des pattes à 6 heures.

patek_philippe_nautilus_40th_dialcu

Une autre différence notable du Nautilus d’origine peut être noté sur le cadran, ce qui dans la version anniversaire est faite de l’or 18K et dispose d’une couleur bleu foncé avec un sunburst dégradé lumineux à sombre de l’intérieur vers l’extérieur. Les 12 appliqués index bâton sont en or blanc 18 carats avec diamants baguette sans faille Top Wesselton (poids total:.. Environ 0,34 ct). La moitié inférieure du cadran – qui bien sûr est ornée traditionnelle horizontale en relief motif du Nautilus – porte une discrète à deux lignes anniversaire citation: « 40 » et l’ouverture de date à 3 heures, ce qui est « 1976-2016. » également légèrement plus grande en proportion de l’affaire, est situé dans un cadre en or blanc poli 18K.

Visible à travers le fond saphir est le mouvement à remontage automatique, calibre manufacture 324 SC de Patek Philippe, avec un rotor central lourd dans 21K or, un équilibre Gyromax avec Spiromax spiral (les deux sont de Patek Philippe inventions) et une foule de haute horlogerie finitions sur les composants qui sont exécutés presque entièrement à la main: y compris l’entrelacement de Genève pour les ponts, anglage et polissage des bords, de polissage pour les éviers, perlage pour le rotor en or, perlage pour la plaque, et les gravures d’or rempli. Quant à la précision, Caliber 324 S C a été testée pour atteindre un écart de taux journalier de seulement -3 à 2 secondes, dépassant l’indice de référence pour un chronomètre certifié.

patek_philippe_nautilus_40th_box

Chacun des 700 numérotés répliques de montres vient dans une boîte spéciale anniversaire avec un certificat d’origine et un document d’anniversaire. Fait de liège naturel brun, la boîte est une réplique authentique de 1976 original, qui a été conçu pour évoquer les paquebots dont sabords inspiré la conception de cas Nautilus.

La deuxième pièce d’anniversaire est encore plus « Jumbo ». Réf. 5976, un chronographe flyback à remontage automatique, a un boîtier en or blanc 18K qui mesure 49,25 mm de largeur – 3,6 mm plus large que son prédécesseur, Réf. 5980, le modèle phare de la collection Nautilus redessiné à partir de 2006. Le modèle conserve le cas bilatéral de l’original renflements, avec les deux poussoirs de chronographe intégrés dans les côtés pour une utilisation facile. finition à la main Top-notch abonde, y compris une finition satinée verticale et chanfreins brillant sur la lunette et en alternant mat et polissage de miroir sur les maillons du bracelet. En outre, la lisibilité nette des fonctions du chronographe a été optimisée.

patek_philippe_nautilus_chrono_40th_soldier

Le cadran, ici aussi en bleu foncé, les avantages de la taille de la replique montre pas cher amélioré: il y a place pour une ouverture de date agrandie, qui est situé dans un cadre en or blanc poli miroir, et le chronographe monocompteur subdial élargie similaire à 6 heures fait pour une meilleure lisibilité des affichages du chronographe. Ses trois échelles concentriques comprennent un compteur 12 heures à l’extérieur, un compteur de minutes 1-30 au milieu, et un autre compteur des minutes 31-60 à l’intérieur. Top Wesselton baguette et taille princesse diamants Flawless sont utilisés pour les marqueurs des heures appliqués. Le motif Nautilus style gaufré horizontal orne le cadran et la citation d’anniversaire « 1976-1940 – 2016» a été mis sur sa moitié supérieure.

patek_philippe_nautilus_chrono_40th_bracelet

propriétaire, en interne mouvement chronographe Patek Philippe, Calibre CH 28-520 C, est enroulé automatiquement par un rotor central 21K d’or lourd, et le démarrage / arrêt et flyback / réinitialiser les fonctions du chronographe sont contrôlés par un mécanisme classique à roue à colonnes avec un embrayage à disque vertical. Parce qu’il est pratiquement sans friction, l’aiguille de chronographe peut être utilisé comme une aiguille des secondes fonctionnant en continu sans provoquer une usure mécanique. Le mouvement, qui est visible à travers un fond saphir, est équipé d’un changement de date instantanée avec un cycle de commutation de 1/10 seconde. Son équilibre Gyromax, breveté spiral Spiromax en haute technologie Silinvar, est totalement antimagnétique et résistant à la corrosion et permet d’offrir une impressionnante tolérance au taux de -3 à +2 secondes par jour. Le rotor en or et les ponts sont améliorées avec Genève perlage, bords biseautés et polis, trous polis, et les gravures d’or rempli accentués avec des vis bleuies.

Les Nautilus Chronograph Ref. 5976 / 1G 40e anniversaire est une édition limitée de 1.300 répliques de montres numérotées; comme les Réf. 5711 / 1P, il est livré dans une boîte de réplique spéciale avec un certificat d’origine et un document d’anniversaire.

admin