Replique Montre Montblanc 1858 Chronographe Tachymètre Edition Limitée

– Montblanc présentera ses premières montres en bronze au SIHH 2017.

montblanc-1858-collection-chrono-tachymeter_limited-edition-cover

La récolte d’hiver des modèles Montblanc présentée avant le SIHH 2017 en janvier prochain comprend les premiers modèles à émerger sous la gérance de Davide Cerrato. Il comprend également les premières replique montres Montblanc avec un étui en bronze. Bien que nous nous concentrons ici sur le modèle phare, le Montblanc 1858 chronographe Tachymètre édition limitée, les trois modèles incluent des accents de bronze et ils sont tous inspirés par les modèles Minerva vintage des années 1930 et 1940.

Le Montblanc 1858 chronographe Tachymètre montre, qui est une édition limitée de 100 pièces, est un chronographe 17-ligne Monopusher de 1932. Le bronze utilisé dans son boîtier 44mm est un alliage cupro-aluminium spécial qui ajoute plus d’aluminium au mélange Pour offrir une plus grande stabilité et pour s’assurer que la finition en bronze brossé prend une patine uniforme avec le temps. Le dos du boîtier est en titane PVD revêtu de bronze car c’est la partie de la montre qui est en contact avec la peau (pour éviter les allergies). Le design vintage authentique a été directement inspiré par l’original, de sorte que l’équivalent moderne a un cadran champagne, les mains de la cathédrale remplis de SuperLuminova beige, chiffres arabes et une piste minute « chemin de fer », plus le logo original Montblanc de la période. La nouvelle sangle de veau de couleur cognac a également reçu une patine artificielle par les spécialistes du Montblanc Pelletteria à Florence.

montblanc-1858-collection-chrono-tachymeter_limited-edition

Au cours des dernières années, Montblanc a de plus en plus négocié sur le nom historique Minerva pour ces pièces phares. Watch aficionados sera sans doute plus intéressé, par conséquent, dans le MB M16.29 calibre visible à travers le fond en verre saphir transparent arrière. Ce mouvement chronographe monopuisson à remontage manuel a un design presque identique au calibre 17.29 utilisé par Minerva dans les années 1930 et l’absence d’un rotor enrouleur permet une vue sans entrave des formes uniques des composants Minerva. Les différences entre la version originale et la version plus récente incluent des finitions différentes telles que les angles aigus biseautés, les côtes de Genève, le grenaillage circulaire et le placage doré sur la platine en nickel et les ponts de mouvement pour correspondre à l’étui en bronze. En termes de fonctionnement, cependant, le calibre MB 16.29 est fidèle à l’original, battant à 18.000 vibrations par heure et comportant un mécanisme de chronographe de colonne-roue de haute qualité et le pont de chronographe caractéristique de Minerva V.

montblanc-calibre-16-29_redgold

En raison de sa complexité, le mouvement Minerva a son prix. Le Tachymètre Montblanc 1858 coûte 27 000 francs suisses (2 000 de plus que le chronographe en acier inoxydable existant dans la collection de 1858). Mais les heureux propriétaires de cette édition limitée de 100 pièces ont simplement besoin de retirer la replique montre de leur poignet et de la retourner pour admirer le mouvement (quelque chose qu’ils ne se lasseront jamais de faire) pour se rassurer qu’ils ont fait un investissement valable.

En raison de sa complexité, le mouvement Minerva a son prix. Le Tachymètre Montblanc 1858 coûte 27 000 francs suisses (2 000 de plus que le chronographe en acier inoxydable existant dans la collection de 1858). Mais les heureux propriétaires de cette édition limitée de 100 pièces ont simplement besoin de retirer la montre de leur poignet et de la retourner pour admirer le mouvement (quelque chose qu’ils ne se lasseront jamais de faire) pour se rassurer qu’ils ont fait un investissement valable.

admin